Rodez : Terrasses en fête célèbre dix années sans fausse note

  • Président de l’association Vend’s de fête, Jean-François Lagarde (en bout de table) a réuni hier les cafetiers pour  une réunion technique en vue de la soirée anniversaire fixée vendredi 16 novembre.
    Président de l’association Vend’s de fête, Jean-François Lagarde (en bout de table) a réuni hier les cafetiers pour une réunion technique en vue de la soirée anniversaire fixée vendredi 16 novembre. RDS
Publié le
Rui Dos Santos

Une soirée pour souffler les dix bougies sera servie vendredi 16 novembre à la salle des fêtes de Rodez, avec tous les cafetiers derrière le bar.

Cette animation est née il y a plus de trois décennies. Baptisée les terrasses musicales de l’été, elle a duré, bon an mal an, quelques saisons. Avant de rentrer en hibernation, en longue hibernation.

Sous l’impulsion de la mairie, Vend’s de fête a fait sonner le réveil en 2008 pour relancer une série de concerts et orchestrer les terrasses en fête. Une vingtaine de cafetiers adhèrent aujourd’hui à l’association présidée par Jean-François Lagarde et au moment de réfléchir au calendrier 2018, ils ont décidé de compléter la partition en soufflant les bougies du di- xième anniversaire.

Une soirée de… fête sera donc organisée vendredi 16 novembre à 19 h 30 à la salle des fêtes avec entrée gratuite. Trois groupes seront à l’affiche : alors que les Ruthénois de KB Kiss ouvriront le bal, les Toulousains d’El gato negro (qui avaient fait un tabac cet été à Moyrazès) mettront le feu, avant de laisser ensuite la scène aux Montpelliérains de The french touch NZ.

"Après avoir proposé 44 concerts cette année, mais aussi la course des cafetiers relancée voilà quelques années, on voulait marquer le coup avec un événement d’envergure et convivial", lancent en chœur les cafe- tiers mobilisés et qui vont se relayer toute la soirée derrière le bar. Ils serviront à boire, mais aussi des sandwiches à partir de 22 heures, mais n’assureront pas de restauration sur place afin de ne pas faire concurrence aux établissements ruthénois.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?