Salon

Rodez : le Club du chocolat de Paris fond pour les délices d'Agnès et Pierre

  • Pierre et Agnès ont reçu leur prix des mains d’Alain Blanchon, président du Club du chocolat de Paris.
    Pierre et Agnès ont reçu leur prix des mains d’Alain Blanchon, président du Club du chocolat de Paris. Photo DR - Photo DR
  • Rodez : le Club du chocolat de Paris fond pour les délices d'Agnès et Pierre
Publié le / Modifié le S'abonner
Agnès et Pierre ont été récompensés par les membres du Club du chocolat après une dégustation à l’aveugle.

"C’est la première fois qu’un chocolatier aveyronnais est récompensé ici. C’est vraiment un honneur pour nous", résume d’une voix enthousiaste Pierre Prévidente de la chocolaterie Agnès et Pierre. Alors qu’ils devraient être en pleine préparation des fêtes de fin d’année, les jeunes chocolatiers de la place de La Cité se promènent entre les stands des meilleurs chocolatiers hexagonaux réunis Porte de Versailles au Salon du chocolat de Paris.

Si les deux entrepreneurs ruthénois ont délaissé quelques jours leur chocolaterie pour monter à la capitale, ce n’est pas uniquement pour découvrir les dernières tendances en matière de chocolat et faire de belles rencontres. Non, si Agnès et Pierre sont montés à Paris, c’est pour recevoir en main propre un Award du chocolat décerné par le célèbre Club du chocolat de Paris.

"Notre chocolat récompensé"

Un club présidé par Alain Blanchon, dont les adhérents sont tous des passionnés de chocolats et de fins connaisseurs. "Notre dernière collection de chocolats a été dégustée à l’aveugle en confrontation avec la production des autres chocolatiers français, explique Pierre Prévidente. Notre chocolat a été leur coup de cœur. C’est vraiment super, d’autant que l’on était confronté aux meilleurs chocolatiers hexagonaux. Cela récompense des années de travail", ajoute celui qui a pignon sur rue ou plutôt sur place (de la Cité) depuis un peu plus de 5 ans.

Référencé dans un guide

Une distinction qui leur a été remise, mercredi, par le président du club, en marge du très médiatique Salon du chocolat parisien. "Grâce à ce prix nous accédons au palmarès des Meilleurs chocolatiers de France", conclut le chocolatier ruthénois avec fierté. Ce prix permet également aux jeunes chocolatiers ruthénois de figurer en bonne place dans le nouveau guide édité par le Club du chocolat. Un ouvrage qui recense toutes les meilleures adresses des chocolatiers à travers la France.

De quoi donner encore plus de visibilité aux deux jeunes chocolatiers ruthénois qui vont rentrer dimanche de leur escapade heureuse à la capitale.

 

Réagir