Millau : il refuse d’obtempérer et blesse plusieurs policiers

  • Les policiers millavois ont passé une nuit agitée en début de semaine.
    Les policiers millavois ont passé une nuit agitée en début de semaine. Photo DR
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un Millavois de 24 ans, déjà connu défavorablement des services de police, a tenté de semer une patrouille en début de semaine. Arrêté quelques minutes après cette tentative de fuite, ce dernier s'est rebellé et s'en est pris physiquement à plusieurs fonctionnaires.

La police millavoise a attrapé dans ses filets un beau "poisson" en début de semaine. Dans la nuit de mardi à mercredi, les fonctionnaires sud-aveyronnais ont du s'employer pour mettre fin aux agissements d'un homme de 24 ans.

Un garçon connu défavorablement des services qui, dans un premier temps, a tenté de prendre la fuite au cours d’un contrôle routier menée au giratoire des Bergers.

Selon les éléments révélés par nos confrères de Midi Libre Millau, le conducteur a d'abord refusé d'obtempérer, forcé en suivant un barrage de police constitué dans le quartier des Aumières, percuté un véhicule des forces de l’ordre avant d'être immobilisé quelques instants après, dans la côte menant à La Cavalerie, à la sortie de Millau.

L'homme, qui transportait à ce moment-là 100 g de coke et disposait de 300 €en espèces, s'est débattu lors de son arrestation mais aussi au commissariat lors de sa garde à vue. L'individu en question a également au passage blessé plusieurs fonctionnaires, entraînant pour ces derniers plusieurs jours d'ITT.

Présenté au procureur jeudi soir puis écroué, le jeune homme domicilié à Millau est passé en comparution immédiate le lendemain devant le tribunal correctionnel de Rodez. Celui-ci a demandé un délai pour assurer sa défense et devrait comparaître à nouveau à la fin du mois de novembre. Il reste emprisonné d’ici-là.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?