Rodez : le Salon de l’habitat élit domicile au Val de Bourran

  • Les organisateurs d’un salon à l’audience régionale.
    Les organisateurs d’un salon à l’audience régionale. PIXCOR
Publié le
Centre Presse

Du 8 au 12 novembre, 130 professionnels du secteur s’adresseront à des milliers de visiteurs.

En attendant avec une impatience non feinte l’avènement du futur parc des expositions de Rodez, le Salon de l’habitat version 2018, 24e du nom, va élire domicile au Val de Bourran, du 8 au 12 novembre prochain. Organisé par Dépêche Évents, en collaboration avec le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, l’événement espère faire aussi bien que l’an dernier en termes de fréquentation, avec plus de 12 500 visiteurs. Une audience qui fait du salon ruthénois l’un des plus importants de la région sur ce thème.

5 000 m2 d’exposition

Cette année encore, le rendez-vous revendique une ampleur véritable, avec 130 exposants locaux et régionaux installés sur 5 000 m2 d’exposition, sous chapiteaux. Six univers seront représentés : l’acquisition et la gestion immobilière ; la consommation énergétique ; la rénovation et la qualité de vie chez soi ; la déco, l’agencement (cuisine, salle de bain…) ; la conception architecturale de sa future maison ; la création d’espaces extérieurs (terrasse, jardins, piscine…).

Un tiers des projets immobiliers sur Rodez

Souhaitant privilégier notamment l’échange entre les professionnels et les particuliers, les organisateurs proposeront également aux visiteurs un "carré des experts". Comme son nom l’indique, cet espace sera dédié aux conseils personnalisés d’experts, que l’on parle par exemple d’études thermiques, d’ingénierie durable, de maîtrise d’œuvre, de déco intérieure…

D’un point de vue plus ludique, divers jeux animeront le salon, dont certains proposant des lots de valeurs, dont un vol d’initiation en avion, de 30 minutes, pour deux personnes.

Pour les protagonistes de ce Salon de l’habitat 2018, il est visiblement "important d’être présent sur Rodez dans ce secteur d’activité. Car la région ruthénoise concentre à peu près un tiers des projets immobiliers du département de l’Aveyron et le développement de l’habitat est ici très marqué."

Pour autant, et comme les années précédentes, les milliers de visiteurs attendus viendront d’ici mais aussi d’ailleurs, à savoir de tout l’Aveyron, ainsi que des départements voisins du Lot, du Cantal et de la Lozère. Audience régionale on vous dit.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?