Rugby : le SRA écrase Graulhet et empoche le bonus offensif

  • Le SRA a pris le dessus sur Graulhet.
    Le SRA a pris le dessus sur Graulhet. Photo Jean-Louis Bories - CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les Ruthénois n'ont fait qu'une bouchée des Graulhétois sur la pelouse de Paul-Lignon, ce dimanche après-midi (51-14). Avec sept essais marqués contre deux pour leurs adversaires, ils décrochent un point de bonus offensif.

Un véritable festival offensif ! La rencontre entre Rodez et Graulhet a sûrement ravi les amateurs de rugby. Et plus encore les supporteurs du SRA, qui espéraient que leurs protégés rebondissent après le faux pas enregistré lors de la dernière rencontre, à Fleurance, mi-octobre.

Les joueurs de la préfecture de l'Aveyron ont mis les bouchées doubles et ont écrasé leurs adversaires du jour (51-14). Une domination sans partage qui a permis aux locaux de prendre l'avantage rapidement grâce à trois essais signés Fromenteze (3e), Vabret (7e) et Chamagne (17e) en moins de vingt minutes de jeu.

En tête à la pause (25-0), les Ruthénois ont accentué leur avance au cours de la seconde période, malgré un sursaut d'orgueil tarnais signé Poujol (43e). Une réalisation que les Sang et or ont vite corrigé en marquant quatre essais supplémentaires, par l'intermédiaire d'Aboitiz (51e), Alonso (58e), Willams (77e) et un dernier collectif dans les arrêts de jeu (81e).

Cette victoire à cinq points est une véritable bouffée d'oxygène pour le SRA. Au classement de la poule 3 de Fédérale 1, le club aveyronnais grimpe à la 8e place, avec 15 points au compteur. Il s'éloigne, ce soir, de la zone de relégation, à laquelle restent accrochés les Tarnais.

Prochaine rencontre pour les Ruthénois, la semaine prochaine, en terre audoise, dans l'antre du Racing club Narbonne-Méditerranée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?