Faits divers

Savignac : six blessés dans un choc entre trois voitures sur la RD 926

  • Accrochage entre trois véhicules du côté de Savignac.
    Accrochage entre trois véhicules du côté de Savignac. Photo DDM - Photo DDM
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
L'accident, qui s'est produit peu après midi, sur la RD 926, a fait six blessés. Toutes les victimes ont été transportées jusqu'à l'hôpital de Villefranche-de-Rouergue.

Une violente collision s’est produite hier à 12 h 20 sur la RD 926, au lieu-dit Bach, commune de Savignac.

L’accident a impliqué trois voitures, deux 4x4 et une grosse berline de marque allemande. Un bébé, âgé d’un mois et demi, se trouvait dans l’un des 4x4, conduit par sa maman, domiciliée à Savignac. L’autre 4 x 4, sous la violence du choc, est allé dans le fossé, et son conducteur, habitant Villefranche, s’est retrouvé coincé dans l’habitacle. Deux autres personnes, domiciliées respectivement à Saint-Salvadou et Béziers, étaient à bord. Le troisième véhicule était conduit par une personne résident à Vailhourles.

En tout, six personnes ont été blessées dans cet accident. Toutefois le pronostic vital pour aucune d’entre elles n’était engagé. Elles ont été transportées au centre hospitalier de Villefranche-de-Rouergue.

Cet accident a demandé l’engagement d’importants moyens de secours : les pompiers de Villefranche-de-Rouergue intervenus avec une dizaine de personnels et deux ambulances et un véhicule de désincarcération, ceux de Caylus (Tarn-et-Garonne) et de Limogne (Lot) et le Smur 12.
Plusieurs éléments de la brigade de gendarmerie de Villeneuve-d’Aveyron ont été également mobilisés pour effectuer les constatations. Sur place, on notait aussi la présence du maire de Savignac, Patrick Datchary.

Pendant toute la durée des opérations de secours et l’enlèvement des véhicules accidentés, la circulation a été totalement interrompue sur l’axe routier. Elle a été progressivement rétablie à partir de 14 h 30.

Réagir