Art martial

Le nouveau dojo a accueilli un stage de karaté

  • Les stagiaires dans le nouveau dojo, au gymnase, route de Saint-Pierre.
    Les stagiaires dans le nouveau dojo, au gymnase, route de Saint-Pierre.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

L’école "Oshukai Aveyron", dirigée par Sébastien Arokiassamy, a eu le plaisir de recevoir Maurice Roggero, 7e Dan de karaté Shorin Ryu WOF, pour un stage de deux jours au dojo du nouveau gymnase.

Le karaté de style Shorin Ryu, originaire de l’île d’Okinawa, est enseigné dans le monde entier par l’école OshukaÏ qui signifie "l’école des techniques originelles", sous la direction de maître Kenyu Chinen, actuellement 9e Dan Hanshi de Karaté-Do et délégué officiel, pour l’Europe, du Karaté Shorin Ryu et de la Fédération du Kobudo d’Okinawa. Il a créé l’association World Oshukai Fédération dont dépendent les organisations Oshukaï France et Oshukaï Aveyron.

Ce stage fut d’une grande qualité humaine et technique, grâce notamment aux enseignements de Maurice Roggero, professeur à Marseille et Aigues-Vives, qui suit l’enseignement de maître Kenyu Chinen. Dispensé sur deux demi-journées, avec un repas aveyronnais le samedi soir, ce rendez-vous restera comme un moment de partage et de convivialité qui a été fort apprécié par les participants et leurs familles, venus de Lyon, Marseille, et d’Aveyron bien sûr. L’idée est d’ores est déjà lancée d’essayer de renouveler cette opération l’année prochaine.

Un grand merci également à la mairie d’Espalion, pour son soutien dans le développement de cette pratique sportive et la mise à disposition d’infrastructures de grande qualité, dojo et centre d’hébergement notamment. Rappel. Les dojos de Rignac, Laissac, Espalion, Viviez et La Fouillade accueillent tous ceux qui le souhaitent afin de venir découvrir cet art martial qui peut être pratiqué par tous, à partir de 7 ans (renseignements sur la page facebook de l’Oshukaï Aveyron).

Art martial, le karaté traditionnel de l’Oshukaï à l’honneur à Espalion.

Réagir