Marc Jacobs relance sa sulfureuse collection "Grunge" avec l'aide de Gigi Hadid

  • Marc Jacobs réédite sa collection "Grunge" de 1993 à travers une capsule spéciale. Marc Jacobs réédite sa collection "Grunge" de 1993 à travers une capsule spéciale.
    Marc Jacobs réédite sa collection "Grunge" de 1993 à travers une capsule spéciale. Marc Jacobs International LLC
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Marc Jacobs annonce le lancement d'une capsule "Redux Grunge Collection 1993/2018" pour le 25ème anniversaire de sa collection "Grunge", commercialisée au printemps 1993 par la marque américaine Perry Ellis. 

La capsule avait valu au créateur de se faire renvoyer de l'entreprise après avoir essuyé de fâcheuses critiques. Cela l'avait conduit à lancer sa propre marque et à connaître le succès.

Remise au goût du jour, la capsule sera lancée le 15 novembre.

"La collection 'Grunge' symbolise la première fois dans ma carrière professionnelle où j'ai affiché une détermination sans faille pour que mes idées prennent vie sur le podium, sans compromis créatifs", explique Jacob dans un communiqué. "Vingt-six tenues clés sont ici recréées des pieds à la tête. Prêt-à-porter, bijoux, chaussures et accessoires reprennent les imprimés, les textiles et les broderies d'origine".

Il semblerait que les querelles entre Jacobs et Perry Ellis soient de l'histoire ancienne puisque la marque a félicité Jacobs d'avoir revisité "une collection sans précédent, qui a changé le visage du prêt-à-porter féminin".

La collection bénéficie d'une campagne contemporaine taillée pour un nouveau public. On y retrouve notamment les tops Gigi Hadid et Dree Hemingway.

Jacobs est un nostalgique. Cette année, il a recruté Lila Grace Moss, la fille de Kate Moss, pour sa campagne Marc Jacobs Beauty. À cette occasion, il a déclaré : "C'était un peu irréel de voir Kate et Lila dans le même studio. Cela m'a rappelé ma rencontre avec Kate quand elle avait 18 ans. Je l'avais retenue pour la campagne de la collection printemps-été 1993 Grunge pour Perry Ellis."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?