Habitat

Rodez : quatre jours de bonnes affaires au Salon de l'habitat

  • Avant même l’inauguration, hier soir, les visiteurs avaient déjà investi les lieux.
    Avant même l’inauguration, hier soir, les visiteurs avaient déjà investi les lieux.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Le 24e Salon de l’habitat a été inauguré hier soir par des élus de l’Agglo et des partenaires de ce rendez-vous qui devrait drainer des milliers de personnes jusqu’à lundi soir.

Organisé par Dépêche Évents, en collaboration avec le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, le Salon de l’habitat, 24e du nom, a été inauguré hier soir, par des élus de Rodez Agglomération et quelques-uns des partenaires de ce rendez-vous qui draine bon an mal an, plusieurs milliers de visiteurs (12 500 l’an dernier). Une audience qui fait du salon ruthénois l’un des plus importants de la région sur ce thème. Une inauguration sans coupage de ruban ; les officiels ayant préféré une visite complète du site marquant par la même occasion de nombreux arrêts dans les différents stands. L’occasion pour eux de leur glisser que les futures éditions – pas avant 2021 tout de même – se dérouleront dans le tout nouvel écrin du parc des expositions de Malan, entre Olemps et Luc-la-Primaube.

5 000 m2 d’exposition

Cette année encore, le rendez-vous revendique une ampleur véritable, avec 130 exposants locaux et régionaux installés sur 5 000 m2 d’exposition, sous chapiteaux, au Val de Bourran. Six univers seront représentés : l’acquisition et la gestion immobilière ; la consommation énergétique ; la rénovation et la qualité de vie chez soi ; la déco, l’agencement (cuisine, salle de bain) ; la conception architecturale de sa future maison ; la création d’espaces extérieurs (terrasse, jardins, piscine.) Comme l’ont rappelé les organisateurs, "ce sont les échanges entre les particuliers et les professionnels qui seront privilégiés durant ce salon." Des organisateurs qui ont également mis en place "un carré des experts". "C’est un espace dédié aux conseils personnalisés d’experts, indique l’une des hôtesses, que l’on parle par exemple d’études thermiques, d’ingénierie durable, de maîtrise d’œuvre, ou encore de déco intérieure". D’un point de vue plus ludique, divers jeux animeront le salon, dont certains proposant des lots de valeurs, dont un vol d’initiation en avion, pour deux personnes.

Réagir