Baby sitting

Sept jeunes ont suivi une formation de trois jours

  • La remise des attestations a clôturé ces journées de formation.
    La remise des attestations a clôturé ces journées de formation.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Pour la quatrième fois, un stage baby-sitting a été proposé aux jeunes à partir de 16 ans, par le Point Information Jeunesse de l’Espace emploi Formation.

Fin octobre, durant trois jours, sept jeunes filles ayant entre 16 et 17 ans, habitant aux alentours d’Espalion, Bozouls et jusqu’à Laguiole, ont été sensibilisées aux bons gestes à adopter pour la garde ponctuelle d’enfants, par l’association Information Jeunesse Aveyron.

Elles ont abordé différents contenus : le développement de l’enfant, le sommeil, l’hygiène, la sécurité, comment gérer un conflit. Elles ont participé à des ateliers pratiques : change de couche, comment faire un biberon, quelles activités proposer aux enfants.

Une bénévole de la Protection Civile les a initiés aux premiers secours. Le stage baby-sitting est également l’occasion de visiter des structures qui travaillent dans le domaine de la petite enfance et d’échanger avec des professionnels. C’est ainsi qu’elles sont allées à la crèche, à l’accueil de loisirs et à la bibliothèque de la commune.

L’action baby-sitting est soutenue par la Caisse d’Allocations Familiales de l’Aveyron et se déroule dans divers endroits du département. Le prochain stage prévu se déroulera à la MJC d’Onet-le-Château durant les vacances de février.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Laure Borie, Coordinatrice d’Information Jeunesse Aveyron au 06 30 50 24 19.

Réagir