Météo

Sud-Aveyron : risque de crues dans le Haut Tarn ce vendredi

  • Sud-Aveyron : risque de crues dans le Haut Tarn ce vendredi
    Photo archives ML - Photo archives ML
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
La préfecture de l'Aveyron lance ce jeudi après-midi un avis de vigilance jaune sur le tronçon du Haut Tarn, en amont d'un épisode méditerranéen annoncé cette nuit sur le sud du département, qui pourrait déboucher sur de possibles crues.

Nouvel appel à la vigilance dans le sud-Aveyron. Le retour d'un épisode méditerranéen, prévu dans la nuit de jeudi 8 à vendredi 9 novembre, amène les services de la préfecture à enclencher une alerte jaune pour de possibles crues sur le tronçon du Haut Tarn.

Les précipitations, qui pourraient prendre localement un caractère orageux, devraient entraîner une hausse du niveau des cours d'eau. Celle-ci sera visible ce même vendredi, au petit matin, et pourrait, le cas échéant, se poursuivre jusqu'à la mi-journée. Par endroit, certaines rivières pourraient potentiellement déborder.

Les hauteurs attendues ce vendredi seront de 2 mètres à Millau et entre 2,50 et 3,50 mètres à la station Pont-de-Montbrun.

Voici la liste des communes où les cours d'eau pourraient potentiellement déborder : Aguessac, Compeyre, La Cresse, La Roque-Sainte-Marguerite, Millau, Mostuéjouls, Nant, Paulhe, Peyreleau, Rivière-sur-Tarn, Saint-André-de-Vézines et Veyreau.

Réagir