L'écrivain Boulem Samsal animera une soirée d’échanges à Querbes, près de Capdenac, mardi prochain

  • Boualem Sansal, un écrivain majeur de notre époque.
    Boualem Sansal, un écrivain majeur de notre époque.
Publié le , mis à jour

Dans le cadre de sa saison Au coin du cantou 2018-2019, en partenariat avec la librairie figeacoise Le Livre en fête, l’association Les Jours et les nuits de Querbes invite l’écrivain Boualem Sansal. L’écrivain algérien, d’expression française, animera une soirée d’échanges, autour de son dernier roman, mardi 13 novembre, à Querbes, près de Capdenac.

Son premier roman, Le serment des barbares, pour lequel il fut invité à Querbes en 2001, le révèle aussitôt à la critique et au grand public.

Véritable brûlot contre la dictature et l’islamisme en son pays, ce roman place Boualem Sansal, haut fonctionnaire à l’Industrie, au cœur de la lutte pour la liberté et la tolérance.

Sans cesse menacé, interdit en Algérie, il poursuit une œuvre importante (une quinzaine de romans et d’essais dont Harraga, Le village de l’Allemand, 2084) et obtient les plus grands prix internationaux, comme le Prix de la Paix en Allemagne. Il est traduit dans plus de 30 pays.

Considéré comme un écrivain majeur de notre temps, il accueille cette renommée sans se départir de son sourire et sa gentillesse.

Au cours de la soirée qui lui sera consacrée, il échangera avec le public autour de son dernier roman, Le train d’Erlingen. Des extraits seront lus par Henri Robert et un repas partagé clôturera la soirée.

Tarif plein : 15 €, tarif réduit : 13 € (repas compris). Tarif réduit : adhérents, étudiants, chômeurs, RSA. Réservations obligatoires au 06 59 30 94 82. Nombre de places limité.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?