Espalion : le festival du film "monte" à Paris

  • Le festival du film "monte" à Paris
    Le festival du film "monte" à Paris
Publié le
CORRESPONDANT

Une soirée dédiée au festival d'Espalion aura lieu le 24 novembre à la salle Jean-Renoir de Bois-Colombes.

Comme cela avait été prévu au printemps dernier lors de la préparation de la 4e édition du Festival du Film d’Espalion (FFE), les organisateurs de l’événement, devenu très populaire en quelques années seulement, ont mis sur pied une journée "Spéciale FFE hors-les-murs" en région parisienne. Une raison principale à cela, l’équipe d’Espalion désire dorénavant faire connaître le Festival du Film d’Espalion en dehors des frontières du Nord-Aveyron. Fort du succès de la dernière édition qui s’est tenue du 28 août au 2 septembre dernier à Espalion, Bozouls et Entraygues, c’est dans la superbe salle du cinéma Jean-Renoir à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) que se déroulera donc cette journée dédiée au cinéma… et au Festival du Film d’Espalion.

Pour cela, un partenariat a été mis en place avec les responsables de cette ville de l’Ouest parisien, et c’est notamment grâce à la collaboration et au soutien actif d’Hervé Masquelier, adjoint à la Culture de Bois-Colombes, également comédien au cinéma et au théâtre, et ami de Pascal Galopin, directeur artistique du FFE, que cette journée spéciale a pu voir le jour.

Une journée "Hors les murs" à Bois-Colombes

La date retenue est donc le samedi 24 novembre 2018 avec une première séance de courts-métrages (entrée gratuite) entre 16 heures et 18 h 30 avec la projection des meilleurs films courts projetés ces dernières années en Aveyron. À partir de 19 heures, le film de Christophe Monier, "Une grenade sous la chemise", dont nous vous rappelons qu’il a été entièrement tourné à Rodez et Espalion il y a tout juste un an, sera projeté en présence de toute l’équipe du film. Notons que "La grenade" a été présenté en avant-première nationale durant le FFE4 et qu’il a déjà reçu un très bel accueil. S’ensuivra ensuite un cocktail avec des produits aveyronnais et en musique jazzy dans le hall du cinéma Jean-Renoir jusqu’à 21 heures, où le public pourra découvrir en avant-première le nouveau film de Jeanne Herry (fille de Miou-Miou et de Julien Clerc), "Pupille" (avec Gilles Lellouche, Sandrine Kiberlain, Élodie Bouchez…) que le public bozoulais du FFE a déjà découvert cet été avec beaucoup d’excellents retours. Juste avant "Pupille", la réalisatrice Isabelle Laurent, invitée à Espalion en 2017 pour la 3e édition, présentera un petit film en hommage à Romy Schneider qui aurait eu 80 ans cette année. Avec le concours de la "fédé".

Un précieux partenariat

Vendredi 2 novembre, les responsables du FFE, Annie Martin et Pascal Galopin avaient rendez-vous avec Pierre Vincens, co-président de la Fédération nationale des amicales aveyronnaises (FNAA) et Corinne Delattre-Chavanon, chargée de communication à la FNAA pour mettre en place un partenariat qui permettra aux Aveyronnais de Paris et leurs amis de pouvoir préacheter des places pour la journée spéciale de Bois-Colombes avant le 15 novembre, et sûrement un peu après aussi (adresse ci-dessous pour paiement par chèque). La FNAA, dont plusieurs représentants étaient présents cet été au FFE4, ont ainsi découvert cette manifestation qu’ils ont beaucoup appréciée, et ont décidé d’apporter leur soutien pour faire connaître le FFE en région parisienne auprès des Aveyronnais mais pas seulement !

Invités dernièrement par la "Fédé" lors du grand marché de Bercy, les organisateurs du FFE ont ainsi pu faire connaître au public très nombreux le déroulement de la journée spéciale à Bois-Colombes du 24 novembre.

Retenez votre après-midi et soirée du 24 novembre pour poursuivre la fête du cinéma du Festival du Film d’Espalion. Tous vous y attendent nombreux !

Pour réserver vos places et information FNAA : 15, rue de l’Aubrac 75012 Paris Internet : www.aveyronnais.fr Facebook : Festival du Film d’Espalion et FNA12

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?