Lire et faire lire veut recruter 10 000 nouveaux lecteurs

  • Deux jours prometteurs à la salle des fêtes de Rodez.
    Deux jours prometteurs à la salle des fêtes de Rodez.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Jeudi et vendredi, les bénévoles du sud-ouest de l'association "Lire et faire lire" étaient réunis à Rodez. Une association en pleine ascension.

Jeudi et vendredi, 200personnes originaires de 21 départements du Sud-Ouest de la France avaient répondu à l’appel de l’association Lire et faire lire. Une occasion de retrouvailles et d’échange pour ces bénévoles lecteurs (l’Aveyron en compte 126) et partenaires de l’association, qui ont pu bénéficier au long de ces deux journées d’ateliers, conférences ou rencontres avec des auteurs et illustrateurs.

"Dans l’Aveyron, les lecteurs de Lire et faire lire interviennent dans 53 écoles, neuf collèges et 17 structures éducatives ", explique la présidente nationale Michèle Bauby-Malzac, qui a profité du rendez-vous pour rappeler le besoin de "son" association en matière de bénévoles. À l’issue d’une prochaine campagne de recrutement,

Lire et faire lire entend recruter 10 000 nouveaux lecteurs dans les trois prochaines années dans le but "d’atteindre le nombre d’un million d’enfants touchés". L’association compte actuellement 20 000 bénévoles et fêtera ses 20 ans d’existence en 2019.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?