Rodez : le home staging séduit au salon de l'habitat

  • Des objets abandonnés retrouvent une nouvelle vie grâce à de talentueux artisans.
    Des objets abandonnés retrouvent une nouvelle vie grâce à de talentueux artisans. PIXROD
Publié le
S.O.

Le salon de l'habitat, au Val de Bourran, ferme ses portes ce soir.  Il est ouvert de 10 h à 18 h. 

À l’heure où le développement durable gagne toutes les couches sociales, il est bon de se pencher sur le home staging qui fait fureur au salon de l’habitat.Trois artisans y sont présents actuellement. Les professionnels travaillent sur la récupération des meubles pour les relooker et les métamorphoser. Ludovic Négrié, qui s’est installé en 2004 pour la fabrication de pièces uniques, est passé lui aussi au relooking. « Il y a de plus en plus de personnes qui ne veulent plus jeter ou qui sont attachées à un meuble en bois massif de qualité. Ils pensent donc à le mettre au goût du jour, plutôt que d’acheter du mélaminé », explique l’artisan vernisseur.

Détourner les meubles


Hervé Andrieu, également artisan (installé à la Primaube) reprend les meubles anciens pour les transfigurer. Poncés et sablés, avant de se voir passer des couches de laques, les meubles les plus banals deviennent très tendances. « Nous pouvons donner du style bois à des meubles qui ne le sont pas ou métallisé à des matériaux en bois. En fait, on détourne complètement l’objet », se félicite l’artisan, qui intervient également sur le parquet ancien. Karine Verdelet et Erika Dreuil, deux jeunes Toulousaines (qui ont créé L’atelier 26) proposent également leur savoir-faire au salon. Elles se déplacent dans toute la France pour détourner les meubles et leur donner une deuxième vie.
Ces professionnels interviennent à domicile et réalisent des devis.Une fois les meubles travaillés, on peut ensuite faire appel à l’entreprise Décore, rue Saint-Cyrice. Marie Nayrac, également présente au salon, se déplace en effet chez les particuliers pour les conseils en décoration. 

 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?