Flagnac : un bébé victime de violences présumées

  • L’annonce des faits présumés a provoqué une vive émotion dans le village.
    L’annonce des faits présumés a provoqué une vive émotion dans le village. DDM
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis dimanche, les Flagnacois sont intrigués par la présence dans le village des gendarmes de la communauté des brigades de Capdenac-Montbazens-Decazeville.

D’autant plus intrigués que le plus grand mutisme était de mise de la part des militaires, rejoints aujourd'hui par leurs collègues ruthénois, techniciens en identification criminelle (TIC) spécialisés dans la police scientifique.

Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, les militaires sont restés une bonne partie de la journée.
L’enquête a été déclenchée après qu’un bébé de 22 mois a été conduit ce week-end au centre hospitalier de Decazeville et que son état de santé préoccupant a conduit à son transfert vers un site plus important,  mais également à un signalement judiciaire.

L’enquête des gendarmes a conduit à la garde à vue du compagnon de la maman (qui ne serait pas le papa de l’enfant) puis à sa présentation au parquet judiciaire du tribunal de grande instance de Rodez aujourd'hui en fin d’après-midi. 
Au regard des éléments recueillis, Chérif Chabbi, substitut du procureur de la République de Rodez a décidé de demander l’ouverture d’une information judiciaire pour des faits présumés de «violences habituelles sur mineur de 15 ans» et de demander également le placement du beau-père en détention provisoire.

L’enquête se poursuit. L’annonce de ces faits présumés a provoqué une vive émotion dans le village. 
Rappelons que toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été définitivement prononcée par la justice.

Voir les commentaires
L'immobilier à Flagnac

24000 €

Terrain à bâtir, viabilisé d'une superficie de 1395 m². le terrain est bois[...]

Toutes les annonces immobilières de Flagnac
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?