Jean Paul Gaultier renonce à son tour à la fourrure animale

  • Jean Paul Gaultier a pris la décision de renoncer à l'utilisation de fourrure animale dans ses collections. Jean Paul Gaultier a pris la décision de renoncer à l'utilisation de fourrure animale dans ses collections.
    Jean Paul Gaultier a pris la décision de renoncer à l'utilisation de fourrure animale dans ses collections. Alain JOCARD / AFP
Publié le

(Relaxnews) - La maison Jean Paul Gaultier rejoint les nombreux créateurs et grandes marques de mode qui ont choisi de ne plus utiliser de cuirs et de fourrures naturelles dans leurs collections. L'annonce a été faite par le grand couturier lui-même dans l'émission "Bonsoir !", diffusée le samedi sur Canal+.

Burberry, Gucci, Versace, Armani, Coach, Michael Kors, Calvin Klein, et maintenant Jean Paul Gaultier. Invité de l'émission "Bonsoir !" sur Canal+, le styliste et grand couturier français a affirmé qu'il allait mettre fin à l'utilisation de cuirs et de fourrures dans ses collections.

"Il est vrai que la fourrure, souvent, est plus sensuelle, malheureux à dire, que la fausse fourrure. Mais on peut trouver des fausses fourrures, et puis trouver d'autres moyens aussi de se réchauffer. Ça permet peut-être d'aller vers une partie créative qui ne nuira pas", a confié le grand couturier, insistant sur le fait que la manière de tuer les animaux était "absolument déplorable".

Les maisons de mode sont de plus en plus nombreuses à abandonner la fourrure animale. En septembre dernier, le British Fashion Council (BFC) a même pris la décision de ne pas utiliser de fourrure à l'occasion de la Fashion Week de Londres.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?