Entraygues-sur-Truyère. La mairie d'Entraygues n’utilise plus de pesticides dans les espaces publics

  • La mairie n’utilise plus de pesticides dans les espaces publics
    La mairie n’utilise plus de pesticides dans les espaces publics CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les espaces publics d'Entraygues vont retrouver une végétation "saine".

Depuis le 1er janvier, et avec l’appui du Parc Naturel Régional de l’Aubrac, la mairie d’Entraygues n’utilise plus de produits phytosanitaires (herbicides-insecticides) dans les espaces publics afin de respecter la nouvelle réglementation et d’améliorer le cadre de vie de ses habitants.

Une animatrice du Centre permanent d’initiatives pour l’environnement du Rouergue viendra ce jeudi 15 novembre, à 18 heures, à la salle du conseil pour présenter l’engagement de la commune dans la nouvelle gestion des espaces verts.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de découvrir les créations artistiques des enfants de la commune qui ont bénéficié d’interventions du CPIE sur cette thématique.

Leurs réalisations sont ainsi un moyen d’interpeller et de sensibiliser la population.

Ces nouvelles pratiques plus respectueuses de la biodiversité et de la santé humaine vont entraîner inévitablement le retour d’une végétation spontanée dans le bourg du village.

Au cours de cette manifestation il sera proposé de changer de regard sur ces plantes sauvages considérées trop souvent et à tort comme des "mauvaises herbes".

Deux autres rencontres sur le thème de l’environnement et de l’économie durables sont programmées les jeudis suivants :

jeudi 22 novembre, à 18 heures en salle du conseil, une réunion publique sera animée par le PNR Aubrac qui lancera le début de la démarche ABD (Atlas de la biodiversité). Un recensement de la faune et de la flore locale sera entrepris pour une durée de trois ans avec les personnes souhaitant s’engager dans cette aventure.

Jeudi 29 novembre, à 18 heures sera diffusé, au cinéma d’Entraygues, le film "Zéro phyto 100 % bio" (séance gratuite) qui évoque des communes ayant entrepris des actions vertueuses en faveur de l’environnement et de la biodiversité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?