Conques-en-Rouergue. Paco de Lucia et Django Reinhardt partent à la rencontre de Mozart

  • Paco de Lucia et Django Reinhardt partent à la rencontre de Mozart
    Paco de Lucia et Django Reinhardt partent à la rencontre de Mozart
Publié le
CORRESPONDANT

À l’occasion de la sortie de son nouvel album, le Maestrio donnera un concert à Conques jeudi 22 novembre. Le Maestrio, c’est la rencontre des trois grandes écoles de la guitare : le classique, le jazz manouche et le flamenco, sous les doigts de trois instrumentistes de talent que sont Symon Savigoni, Pierre Bernon, Pierre Louyriac.

Médaillé d’or du conservatoire, Pierre Bernon est un musicien voyageur qui s’est initié lors de séjours à l’étranger aux musiques latines, nord-américains, algériennes et gipsys.

Il y rencontre notamment les musiciens de Cesaria Evora et Aretha Franklin avec qui il a partagé la scène à plusieurs reprises.

Issu d’une famille de musicien, Symon Savignoni se passionne très tôt pour la musique du maître Django. Il étudie notamment avec Serge Krief et Christophe Lartilleux. Amoureux de la guitare et du flamenco depuis son plus jeune âge, Pierre Louyriac se forge une technique précise et fougueuse. Il plonge aux sources de cette culture en résidant pendant un long séjour à Cordoue où il étudiera au conservatoire supérieur sous l’enseignement de Manolo Franco et de José Antonio Rodriguez ainsi qu’à Grenade avec Emilio Maya.

Ce trio inédit alliant virtuosité, sensibilité et une réelle énergie ravira tous les amoureux de musique avec leur répertoire varié se composant de standards de la musique classique aux musiques du monde comme le concerto d’Aranjuez, la 25e symphonie de Mozart, des compositions de Django Reinhardt et Paco de Lucia, mais aussi de compositions personnelles des musiciens.

Tarif : 10 € – 12 ans : 5 € Réservation : Centre Européen de Conques, au 05 65 71 24 00.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?