Rugby

Tournoi du 11 novembre, une réussite malgré de nouvelles directives

  • L’équipe de RBOA 1.
    L’équipe de RBOA 1.
  • F. Marty, maire de Decazeville, vient de remettre le trophée à Aurillac.
    F. Marty, maire de Decazeville, vient de remettre le trophée à Aurillac.
  • Saint-Céré emporte le challenge A.-Cayla.
    Saint-Céré emporte le challenge A.-Cayla.
  • Une vue des parties
    Une vue des parties
  • Coupure entre deux rencontres
    Coupure entre deux rencontres
Publié le / Modifié le S'abonner

Cette 28e édition du tournoi poussins du 11 novembre, organisée par RBOA, avait un petit goût particulier suite aux nouvelles directives faites par la FFR.

En effet, passer du jeu à X au jeu à V en ce début de saison, avant de revenir à X, modifie un peu la donne.

Si cette évolution crée des espaces supplémentaires aux jeunes joueurs et leur apprend l’évitement, cela dénature le jeu, selon une majorité d’éducateurs. Cette nouvelle donne a modifié quelque peu le plateau organisé par RBOA qui est passé d’une organisation de 40 à 72 équipes.

Dimanche, 62 équipes ont répondu présent pour 33 clubs représentés.

500 enfants sur le pré

Cela n’a pas empêché toutefois de voir près de 500 enfants fouler Camille-Guibert et son annexe sous le regard des conseillers départementaux Christian Tieulié et Hélian Cabrolier et de certains maires du Bassin.

Cette édition, marquée par l’absence du Racing, précédent vainqueur à deux reprises, a vu la victoire des voisins d’Aurillac devant Tournefeuille pour le trophée principal G.-Boyé.

L’équipe de Saint-Céré empoche le challenge Cayla, dédié aux équipes éliminées du trophée principal.

BREVE avec photos

ATTENTION CES MOTS SONT AJOUTES POUR POUVOIR METTRE LES PHOTOS POUR POUR ETAYER L4ARTICLE AJOUT POUR L ARTICLE ET ENVOYER LES PHOTOS ATTENTION CES MOTS SONT AJOUTES POUR POUVOIR METTRE LES PHOTOS POUR POUR ETAYER L4ARTICLE AJOUT POUR L ARTICLE ET ENVOYER LES PHOTOS ATTENTION CES MOTS SONT AJOUTES POUR POUVOIR METTRE LES PHOTOS POUR POUR ETAYER L4ARTICLE AJOUT POUR L ARTICLE ET ENVOYER LES PHOTOS ATTENTION CES MOTS SONT AJOUTES POUR POUVOIR METTRE LES PHOTOS POUR POUR ETAYER L4ARTICLE AJOUT POUR L ARTICLE ET ENVOYER LES PHOTOS

Réagir