Économie

Entreprenez en Aveyron : 150 offres à la chambre de métiers

  • Le forum se déroulera lundi 19 novembre à 14 heures à la Chambre de métiers, zone de Cantarrane à Onet-le-Château.
    Le forum se déroulera lundi 19 novembre à 14 heures à la Chambre de métiers, zone de Cantarrane à Onet-le-Château. CPA - CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Reprise, cession, création ou transmission d’entreprises : Chambre de commerce et Chambre de métiers unissent leurs forces à travers ce forum, qui se déroulera lundi 19 novembre.

Réunir nos forces" par le biais d’un "salon en commun" : telle est l’intention partagée par Christine Sahuet, présidente de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aveyron, et Dominique Costes, président de la Chambre de commerce et d’industrie. Cette année encore et sous l’égide de la Région, les deux instances vont proposer, lundi 19 novembre dès 14 heures à la Chambre de métiers, le forum "Entreprenez en Aveyron", qui proposera aux visiteurs un panel de 150 offres d’affaires à reprendre dans le département.

Conscients que dans l’Aveyron, 2 000 chefs d’entreprise vont cesser leur activité dans les années à venir, Christine Sahuet et Dominique Costes engagent leurs chambres respectives dans cette démarche dans le but de "maintenir l’emploi".

Ateliers et rencontres

Le forum permettra aux porteurs de projet de s’informer sur les facteurs de réussite d’une création ou reprise d’entreprise et aux cédants de mieux préparer l’échéance. Des ateliers et rencontres avec des experts sont prévus à ce sujet ainsi qu’un petit film interactif au cours duquel le spectateur deviendra acteur. Trois créateurs ou repreneurs d’entreprises viendront par ailleurs partager leurs expériences avec les participants.

En 2016, 763 créations d’entreprises et 244 reprises ont été enregistrées dans l’Aveyron. En 2017, on comptait toujours 244 reprises mais 693 créations pures.

Centre Presse
Réagir