L’agglo organise son premier salon du réemploi

  • Rodez Agglomération propose une nouvelle action en faveur de la diminution des déchets.
    Rodez Agglomération propose une nouvelle action en faveur de la diminution des déchets. CPA
Publié le
JDM

Du 19 au 24 novembre, à la salle du Bouldou de Druelle, toute la semaine sera consacrée aux nouvelles vies qu’il est possible de donner aux objets dont on veut se débarrasser.

Du 19 au 24 novembre, au cœur même de la semaine nationale de réduction des déchets, Rodez agglomération organise son premier salon du réemploi et de la réutilisation. salon qui, pour l’occasion, a été labellisé comme action participant à cette semaine nationale. L’agglo ajoute ainsi une corde de plus à son arc destiné à atteindre la cible du zéro déchet, zéro gaspillage. Un salon qui est une première en Aveyron, et qui se présente comme une suite logique au succès qui va crescendo du Trocdéchets organisé chaque année.

Pour le coup, c’est à Druelle, dans la salle du Bouldou que ce premier salon réunira des entreprises, des associations ou des particuliers qui œuvrent dans cette thématique. Des ateliers, comme le rempaillage de chaises avec de vieux tissus ou la récup’déco de Noël seront également installés. Le 21 novembre, une conférence, plus particulièrement à l’attention du BTP, sera également organisée à la mairie de Druelle. Le samedi, c’est une disco-soupe qui animera la matinée, les déchets alimentaires n’étant pas oubliés !

Pour les élus de l’agglomération, ce premier salon en appelle d’autres. D’autant que les chiffres liés à la réduction des déchets sont "encourageants" pour l’agglomération. "Et ces déchets peuvent désormais intégrer une économie circulaire et créer de la valeur économique et de l’emploi", explique-t-on au sein de Rodez Agglomération.

Programme.

Du lundi 19 au samedi 24 novembre : c’est la déchet’troc. Les 19 et 20 novembre, il sera possible de déposer les objets en échange d’un ticket. Puis, du 21 au 24 novembre, il sera possible de les déposer, mais aussi d’en retirer, avec le ticket délivré à cet effet. À savoir que les objets qui ne seront pas repris seront donnés à des associations.

Du 21 au 24 novembre, le salon sera ouvert de 9 h 30 à 18 h 30 non-stop, avec une nocturne le vendredi jusqu’à 20 heures.

Samedi 24 novembre, de 8 h 30 à 13 heures, disco soupe.

À noter que l’accès au salon est gratuit.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?