Laissac-Sévérac l'Église. Le Mois du film documentaire est revenu

Abonnés
  • Le Mois du film documentaire est revenu
    Le Mois du film documentaire est revenu
Publié le
CORRESPONDANT

C’est le Mois du film documentaire sur le territoire des Causses à l’Aubrac !

Lundi 19 novembre, à 20 heures, au Centre administratif de Laissac, aura lieu la projection du film documentaire "L’An 01".

Un film collectif réalisé entre autres par Jacques Doillon, Alain Resnais, Jean Rouch en 1972.

Thomas Dupuis, auteur de BD et éditeur des éditions FLBLB viendra commenter le film et répondre aux questions des spectateurs.

L’An 01 est une fable utopiste, un faux documentaire sur la naissance d’un monde nouveau, issu des idéaux soixante-huitards. Avec cette mise en images de la bande dessinée du même nom, créée par Gébé et enrichie par les propositions de ses lecteurs, Jacques Doillon propose un témoignage unique en son genre, réalisé avec la complicité d’Alain Resnais et de Jean Rouch.

Ce film fait partie de la programmation du Mois du film documentaire, dispositif porté par le Conseil départemental de l’Aveyron et sa médiathèque, en partenariat avec les bibliothèques de Bertholène, Laissac et Lavernhe et la communauté de communes des Causses à l’Aubrac. Les films projetés sur le territoire sont accompagnés d’une exposition des artistes de la Zac de Laissac sur le thème "Faire le Mur".

À découvrir également dans le hall de la mairie de Laissac Sévérac-l’église.

Des témoignages sur mai 68 ont été recueillis (réalité ou utopie) par les bénévoles des bibliothèques du secteur et se trouvent affichés soit au centre social, à l’Ehpad et à la Résidence-Services Claude-Salles à Laissac.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?