Vie pratique - Conso

Les chats et les chiens auront aussi des cadeaux sous le sapin à Noël

  • Un chien sur deux aurait l'habitude de recevoir un cadeau de la part de son entourage
    Un chien sur deux aurait l'habitude de recevoir un cadeau de la part de son entourage Lilun_Li / Istock.com - Lilun_Li / Istock.com
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Wamiz, le site dédié aux animaux de compagnie, a lancé une enquête pour savoir si nos petites boules de poils allaient également être gâtées à Noël. D'après l'enquête, 83% des personnes interrogées ont prévu d'offrir cette année un cadeau à leur chat ou à leur chien.

Les animaux de compagnie sont tellement chouchoutés, que, selon leurs propriétaires, un chien sur deux recevrait des cadeaux de la part de son entourage.

En tête, le jouet, cadeau incontournable aussi bien pour les chiens que pour les chats, devant les friandises. 40% des propriétaires avouent même offrir les deux. Le troisième cadeau le plus souvent offert est lié au couchage.

51% des propriétaires pensent dépenser entre 10 et 30€ pour leurs compagnons, tandis que 4% pourraient dépenser plus de 50€.

La plupart des personnes interrogées pensent passer Noël avec leurs animaux de compagnie. Ce sont en effet 95% de chiens et 85% de chats qui passeront le réveillon en famille.

Au-delà des cadeaux, une famille sur deux a prévu de donner à son animal un repas spécial fêtes.

Enquête Wamiz réalisée auprès de 5.654 propriétaires de chiens et/ou chats du 29 octobre au 2 novembre 2018.

Réagir