Salles-Curan. Les travaux au Grenier de Monsieur vont débuter en janvier

  • Les travaux au Grenier de Monsieur vont débuter en janvier
    Les travaux au Grenier de Monsieur vont débuter en janvier
Publié le
CORRESPONDANT

L’assemblée générale de l’association des Amis d’Eugène Viala et du Lévezou s’est tenue récemment. Le président Serge-Charles Bories accueillait la quarantaine d’adhérents présents et donnait le compte rendu des activités de l’année 2018, qui se situent principalement en été. Il évoquait la parution annuelle du journal "Murmures de notre terre", journal associatif dans lequel la ligne régionale est plus que jamais privilégiée. Il déployait ensuite l’inventaire des activités culturelles de la saison.

Il évoquait aussi les soirées musicales avec l’ensemble Melodica de Rodez et le récital de chansons françaises populaires du chanteur-imitateur Hervé Tirefort. Sans oublier les visites guidées du village avec Yves Coupé.

Une saison au programme bien fourni, enrichie par les conférences données par le président Serge-Charles Bories… et qui font rayonner l’association largement au-delà des frontières lévezines. Le trésorier Christian Creyssels donnait le bilan financier de la saison qui se révèle sain, les recettes dues aux cotisations des adhérents, subvention mairie, aides diverses et ventes de livres venant atténuer les grosses dépenses, notamment la parution du journal "Murmures de notre terre". La dernière partie de la soirée était consacrée aux projets de l’année à venir. Plusieurs idées de conférences étaient proposées, ainsi que les sujets des futurs articles à paraître dans le journal, la prochaine expo de photos anciennes à laquelle la population est invitée à participer, la restauration d’un autoportrait d’Eugène Viala...

Alain Galtier, architecte, annonçait que les travaux tant attendus au Grenier de Monsieur sur la salle de conférence et de cinéma commenceraient en janvier et seraient terminés en octobre, laissant présager que la prochaine assemblée générale se déroulera dans ces nouveaux locaux.

Le maire donnait les noms des artisans locaux retenus pour réaliser les travaux et avançait les chiffres des diverses dotations qui viennent en aide à la commune, sans négliger les souscriptions de la Fondation du Patrimoine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?