"Let's Go, Pikachu" et "Let's Go, Evoli!" surfent sur le succès de Pokémon Go

  • Evoli et Pikachu posent sur le support de la Switch et les joy-con arborent leur couleur.
    Evoli et Pikachu posent sur le support de la Switch et les joy-con arborent leur couleur. Courtesy of Nintendo
  • Le pack "Let's Go, Pikachu!"
    Le pack "Let's Go, Pikachu!" Courtesy of Nintendo
  • Le pack "Let's Go, Evoli!
    Le pack "Let's Go, Evoli! Courtesy of Nintendo
  • Chaque Poké Ball Plus renferme le Pokémon Mew. Chaque Poké Ball Plus renferme le Pokémon Mew.
    Chaque Poké Ball Plus renferme le Pokémon Mew. Courtesy of Nintendo
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Deux personnages principaux de la série animée "Pokémon", Pikachu et Evoli, débarquent sur la Nintendo Switch, le 16 novembre. Inspirés du succès planétaire "Pokémon Go" dans leur gameplay, "Let's Go, Pikachu" et "Let's Go, Evoli!" emmènent les joueurs dans une nouvelle quête de chasse aux Pokémon, dans la région de Kanto.

Parallèlement à ces deux sorties, deux éditions de la Nintendo Switch ont été pensées avec le jeu pré-installé au choix : "Let's Go, Pukachu" et "Let's Go, Evoli".

Tout l'intérêt de ces packs porte sur le support de la console Switch sur lequel apparaissent les deux personnages, Pikachu et Evoli. Les joy-con, les manettes de la console, arborent quant à eux les codes couleur des deux héros.

L'autre originalité est la Poké Ball Plus incluse (vendue également séparément) dans ces packs. Il s'agit d'une manette de jeu rechargeable en forme de Poké Ball pour attraper les Pokémon - presque - comme dans le dessin animé.

Et de surcroît celle-ci est compatible avec le jeu "Pokémon Go" sur smartphone. Dès qu'un joueur approche d'un Pokémon, elle l'alerte et il ne lui reste plus qu'à appuyer sur le bouton pour tenter de l'attraper. Elle compte même la distance parcourue par le joueur pour faire éclore les oeufs. 

Vu l'engouement du jeu smartphone, il y a fort à parier que de nombreux joueurs déambuleront dans les rues du monde entier avec cette Poké Ball Plus en main. D'autant plus que certains Pokémon attrapés en réalité augmentée avec "Pokémon Go" pourront être utilisés dans "Let's Go, Pikachu" et "Let's Go, Evoli!".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?