Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Une journée contre le harcèlement au collège public Denys-Puech

  • Une journée contre le harcèlement au collège public Denys-Puech
    Une journée contre le harcèlement au collège public Denys-Puech
Publié le
CORRESPONDANT

Aujourd’hui 10 % de la population scolaire est touchée par ce fléau, il est donc important que nos jeunes y soient sensibilisés.

Ce jeudi 8 novembre, lors de la journée "Non au harcèlement", les élèves du collège Denys-Puech ont été sensibilisés sur les dangers du harcèlement.

Lors d’un échange avec l’équipe pédagogique et éducative, les collégiens ont pu s’exprimer librement sur les comportements à adopter s’ils en sont victimes ou témoins.

Une fiche intitulée "Les 10 conseils contre le harcèlement" a été distribuée, un mur d’expression a été mis à la disposition des élèves afin qu’ils puissent y accrocher un ruban sur lequel ils ont exprimé une idée ou un ressenti face à la question. En plus du harcèlement qui fera l’objet d’une attention soutenue dans le collège cette année, d’autres thèmes seront abordés au cours de l’année avec la collaboration de la gendarmerie de Saint-Geniez-d’Olt et d’Aubrac.

Un formateur du Frad (relais anti-drogue) interviendra auprès de toutes les classes pour parler des dangers de la drogue et informer les collégiens sur le cyber- harcèlement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?