Aveyron : Malgré des ressources en hausses, la pauvreté continue de s'accroître

  • Aveyron : Malgré des ressources en hausses, la pauvreté continue de s'accroître
Publié le
R. B.

La pauvreté gagne du terrain en France mais aussi en Aveyron où elle touche désormais toutes les fanges de la population. C'est notamment ce qui ressort du rapport annuel sur l'état de la pauvreté en France réalisé par le Secours Catholique.

Le Secours Catholique vient de publier son constat annuel sur l'état de la pauvreté en France. Un constat qualifié "de très inquiétant" par Patrick Garnier, le président de la délégation Tarn-Aveyron du Secours Catholique. Et il n'y a pas de grandes différences entre le constat  fait en Aveyron et dans le reste du pays. "Des lois sont votées  mais sur le terrain rien n'est fait. Notamment en ce qui concerne le logement social, indique le président Garnier.

Partout, les centres des villes moyennes comme Villefranche-de-Rouergue, Decazeville, ou Millau sont en train de se paupériser. Année après année, on se répète, mais les problèmes sont toujours les mêmes", ajoute-t-il en pointant notamment du doigt "la complexité administrative."  "C'est tellement compliqué que 25% des gens qui peuvent prétendre aux allocations familiales ne le font pas. Même chose pour le RSA avec un tiers des personnes éligibles qui ne le réclament pas. Il faut simplifier tout cela", conclut  Patrick Garnier.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?