Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Ciel serein sur le festival en vallée d’Olt, en dépit de petits nuages comptables

  • Ciel serein sur le festival en vallée d’Olt, en dépit de petits nuages comptables
    Ciel serein sur le festival en vallée d’Olt, en dépit de petits nuages comptables
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 10 novembre les adhérents de l’association "Orgues et Musiques" se sont réunis au centre social pour tirer un bilan du Festival en Vallée d’Olt 2018.

Dans son propos d’accueil, le président a brièvement rappelé les événements tantôt douloureux, tantôt heureux, qui ont dernièrement touché des familles de membres de l’équipe organisatrice du festival.

En l’espace de quelques jours, le ciel de l’association s’est brusquement et violemment assombri par le décès brutal d’un ami bénévole actif et dévoué, pour s’éclaircir tout aussitôt par le mariage d’un autre membre. Ainsi va la vie qui nous réserve des raccourcis terribles. Revenons au festival. À l’issue d’une deuxième quinzaine ensoleillée, un orage aussi violent qu’inattendu s’est abattu sur le concert de clôture organisé en plein air dans les Cloîtres de St-Geniez-d’Olt forçant les spectateurs, les musiciens et les bénévoles à s’abriter en urgence dans l’église paroissiale, une fois la grêle passée. Grâce à la compréhension du nombreux public, au professionnalisme des musiciens et la réactivité des organisateurs, le "naufrage" a été évité et le concert a pu reprendre.

Au-delà de la métaphore, c’est dans la tempête que l’on mesure la solidité de l’équipage. C’est dans ces moments de tension forte que l’on apprécie la solidarité qui règne entre les membres de l’équipe organisatrice : bénévoles, musiciens ou administrateurs, tous sans exception, travaillent tout au long de l’année pour préparer et monter cet événement musical apprécié d’un public toujours plus nombreux.

Après l’orage, le soleil !

En l’absence de la trésorière, excusée, la vice présidente a présenté dans le détail le bilan financier de cette édition 2018 qui se traduit par un résultat certes légèrement déficitaire… Mais qui pourrait s’améliorer grâce à la recherche de financements complémentaires. Ce léger voile nuageux comptable n’est fort heureusement pas de nature à perturber le ciel du festival 2019 qui se tiendra du 16 au 26 juillet prochain.

L’équipe organisatrice est prête à affronter d’éventuels orages à venir… Elle l’a prouvé cet été.

Le ciel de la prochaine édition 2019 sera aussi serein que celui de 2018, même si des vents contraires venaient à souffler de nouveau. Ainsi va la vie !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?