Festival de l'Alpe d'Huez : Rayne Bensetti et Rossy de Palma dans le jury

  • La programmation complète du 22e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez sera dévoilée prochainement. La programmation complète du 22e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez sera dévoilée prochainement.
    La programmation complète du 22e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez sera dévoilée prochainement. Courtesy of Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez
Publié le

(Relaxnews) - Le 22e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez vient de révéler son jury. Rayane Bensetti, Rossy de Palma, Eric Elmosnino et Anne Marivin rejoignent Alexandra Lamy, présidente du jury cette année. Cette équipe issue de plusieurs horizons devront attribuer le prix spécial du jury, ainsi que les prix d'interprétation féminine et masculine. Le festival se déroulera du 15 au 20 janvier prochains, en Isère.

Rayane Bensetti, Rossy de Palma, Eric Elmosnino et Anne Marivin. Voici les comédiens et comédiennes qui composeront le jury de la 22e édition du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez qui se déroulera du mardi 15 au dimanche 20 janvier 2019. C'est par le biais d'un communiqué de presse, diffusé ce vendredi 16 novembre, que le Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez a dévoilé le nom des quatre personnalités qui composeront le jury sous l'égide d'Alexandra Lamy. L'actrice française avait annoncé sa nomination début septembre au micro de RTL, se disant être "super contente" d'être à la tête de cette nouvelle édition. 

Intergénérationnel, hétéroclite et interculturel, le casting du Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2018 est sans aucun doute varié. Coqueluche de la télévision française, l'acteur Rayane Bensetti a conquis son public grâce à des comédies telles que la série "Clem", "Nos chers voisins", "Pep's" ou encore les films "La Finale" de Robin Sykes, "Let's Dance" de Ladislas Chollat et les deux volets de "Tamara" d'Alexandre Castagnetti. 

Egérie de Pedro Almodóvar, Rossy de Palma est l'une des actrices les plus cultes du cinéma international. Entre "Femmes au bord de la crise de nerfs", "Kika", "Attache-moi" ou encore "Julieta" de Pedro Almodóvar, "Laisse tes mains sur mes hanches" de Chantal Lauby, "L'homme qui tua Don Quichotte" de Terry Gilliam ou encore "Le Boulet" d'Alain Berbérian et Frédéric Forestier, Rossy de Palma a montré plus d'une fois l'étendue de ses talents d'actrice.

César du meilleur acteur en 2011 pour son interprétation de Serge Gainsbourg dans "Gainsbourg, vie héroïque" de Joann Sfar, Eric Elmosnino fait partie de la crème des acteurs français. Professeur de musique dans "La Famille Bélier" d'Eric Lartigau, qui a connu un succès phénoménal, ou en garde-chasse dans "L'école buissonnière" de Nicolas Vannier, Eric Elmosnino a longtemps évolué dans le genre de la comédie.

"Podium" de Yann Moix, "Ne le dis à personne" et "Les Petits Mouchoirs" de Guillaume Canet, et bien sûr "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon, Anne Marivin a enchaîné les succès au box-office. Elle partagera bientôt l'affiche de la comédie "Chamboultout" d'Eric Lavaine avec Alexandra Lamy.

En 2018, le jury était composé d'Audrey Dana, Arnaud Ducret, Reem Kherici, Christophe Lambert et présidé par Franck Dubosc.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?