Espalion. Les seniors II arrachent la victoire face à Bruguières

  • Les seniors II arrachent  la victoire face à Bruguières
    Les seniors II arrachent la victoire face à Bruguières
Publié le
CORRESPONDANT

Pour le 1er match de la phase retour l’équipe fanion du HBCE se déplaçait à Cahors.

Si à l’aller le match était largement en faveur des Aveyronnais, la physionomie s’annonçait totalement différente cette fois avec une équipe au complet et invaincue à domicile. Les deux équipes se talonnant au classement.

Le début de match est en faveur des Lotois, notamment grâce à leur jeu rapide, et le coach espalionnais est obligé de poser un temps mort pour recadrer la défense. Les consignes sont appliqués, les joueurs se ressaisissent et l’écart n’est plus que de deux buts à la mi-temps.

Après la reprise les Espalionnais recollent au score et passent même devant pour la première fois du match à 10 minutes de la fin du match (20-21). Les dernières minutes sont tendues et le dénouement se fait dans la dernière minute. Alors que le HBCE est mené, Duverel, sur penalty, permet de revenir à égalité à 50 secondes du buzzeur final. Les deux équipes se séparent donc sur un score de parité : 24-24.

La semaine prochaine l’équipe I reçoit la seule équipe qui a réussi à battre le HBCE en match officiel : Carmaux. La présence de son public sera indispensable pour espérer prendre sa revanche lors d’un match exceptionnellement décalé ce dimanche 18 à 16 heures. Belle victoire de l’équipe des seniors II face à Bruguières, 33 à 32 grâce à un dernier but salvateur de Fabien Druot. Victoire également des seniors filles à Villefranche 9-26. Au coude à coude pour la première place de leur poule les moins de 18 ans filles recevaient Gramat. La fougue de ces dernières leur a permis de s’imposer sur le fil : 25 à 24. Les moins de 18 ans garçons s’imposent de justesse 24-22 face à Mende. Victoire en début d’après midi des moins de 13 ans garçons 31-7 face à Millau.

Les moins de 13 ans filles sont allées chercher leur première victoire à Figeac : 12-25.

L’intégralité de l’équipe, avait répondu présent à ce déplacement. Ce fut parfois un casse-tête de faire tourner le banc qui réclamait à entrer sur le terrain, mais également une grande satisfaction de voir leur motivation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?