Sept gymnastes en situation de handicap ont intégré le club de l’Envol

  • La section Sport Adapté, nouveau projet de l’Envol.
    La section Sport Adapté, nouveau projet de l’Envol.
Publié le

Après plusieurs mois de préparation, le nouveau projet de l’Envol Gym Flavin, supervisé par Sarah Costes, salariée du club, a vu le jour cette saison.

Depuis le mois d’octobre, la section Sport Adapté a débuté au sein du club. En amont de sa mise en place, Sarah a suivi une formation et a proposé au mois de juin une journée portes ouvertes pour faire découvrir cette nouvelle discipline.

À ce jour, sept gymnastes, en situation de handicap, ont intégré ce nouveau groupe avec, à chaque séance, un nouvel objectif.

Chaque semaine, ces enfants âgés de 6 à 14 ans évoluent sur des circuits ludiques aux barres, poutre, sol et en saut afin de développer la motricité, l’équilibre, le sensoriel…

Un accompagnement soutenu par Sarah, des bénévoles et un éducateur spécialisé leur permet d’appréhender les agrès et d’évoluer à leur rythme.

Il est toujours possible d’intégrer cette section. N’hésitez pas à contacter le club au 06 77 23 18 65 sur le site www.envolgym-flavin.fr ou salle de la Faille le samedi de 13 heures à 14 heures.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Flavin

86000 €

Située à Flavin à proximité de l'axe La Primaube - Pont de Salars, cette ma[...]

650 €

Maison contemporaine de type 3, de plain pied, d'une surface de 70 m2, comp[...]

Toutes les annonces immobilières de Flavin
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?