Un long voyage en Italie pour 45 membres de l’AVCB

Abonnés
  • Les participants ont apprécié cette escapade en Italie.
    Les participants ont apprécié cette escapade en Italie.
Publié le

Quarante-cinq membres de l’amicale Voyageurs Cassagnes-Begonhès (AVCB), dont l’objectif est l’organisation, l’assistance, le suivi de voyages, à but culturel et humanitaire, autour des amis et sympathisants ayant un lien avec d’anciens rugbymen de Luc-la-Primaube, Cassagnes-Bégonhès et Réquista), sont partis pour un long voyage qui va les conduire jusqu’à Venise. Le trajet bien long pour atteindre Martigny leur fait connaître l’autoroute des Titans puis les bords du lac Leman. Dés le lundi le circuit devient plus consistant avec le passage du col du Simplon d’où ils admirent les glaciers Alpins, puis plongeon en Italie ou ils vont de découvertes en émerveillements : Le lac Majeur et ses îles Borromées avec le magnifique palais baroque entouré de jardins en terrasses, le lac de Côme et ses berges luxuriantes où se nichent de somptueuses demeures telles la villa Carlotta, Milan et son centre historique avec sa flamboyante cathédrale (hérisson de marbre), sa forteresse Sforzesco, sa prestigieuse Galleria Vittorio Emmanuèle, le lac de Garde dont à bord de bateaux ils contemplent le panorama des rives de la péninsule de Sirmione.

Poursuite vers la Vénétie ou ils voguent sur la lagune de Venise d’île en île : Burano aux maisons colorées s’alignant le long des canaux, Torcello et sa basilique aux riches mosaïques, Murano et ses souffleurs de verre. Venise malgré la foule, va les fasciner toute la journée. Ils déambulent dans la ville à la recherche de témoignages du passé : la place St- Marc et sa basilique, le Campanile, le Pont des Soupirs, le Pont Rialto… puis visite du Palais des Doges où les richesses accumulées dans ses salles content l’histoire de Venise.

Sur la route du retour, un arrêt s’impose à Vérone, ville romantique pour les amoureux, avec le balcon de la maison de Juliette lieu symbolique dont les murs sont couverts de messages. La ville est très riche pour les amateurs d’histoire, d’architecture et de peinture. Ensuite les kilomètres défilent dans la bonne humeur et les rires malgré la fatigue à l’évocation des temps forts du voyage, la gastronomie Italienne avec des pâtes, encore des pâtes mais jamais les mêmes et toujours cuites à point… al dente ! Sans oublier les moments conviviaux, les apéros partagés sur la plage de Lido Di Jesolo à la tombée de la nuit pendant lesquels seuls les moustiques les en délogeaient. Remerciements à Cathy et Christian pour leur disponibilité et leur professionnalisme, ainsi qu’aux membres du bureau de l’AVCB qui ont concocté ce très beau voyage.

Rendez-vous à tous les adhérents et participants à la prochaine assemblée générale qui se tiendra à Réquista samedi 1er décembre à 11 heures, au restaurant Auberge de la Planquette, suivie à 12 h 30 du repas. Et peut-être lors de cette AG une surprise !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
1€/mois
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?