Handball

Une réaction des filles du Roc face au leader ?

  • Une réaction face au leader ?
    Une réaction face au leader ? JLB -
Publié le / Modifié le S'abonner

Restant sur deux défaites, les Ruthéno-Castonétoises accueillent le leader Tournefeuille ce soir (18 heures) à l’Amphithéâtre avec malgré tout de solides arguments à faire valoir.

Malgré deux défaites de rang, dont une fleuve la semaine dernière à Blanquefort (37-28), les Rocettes, promues à ce niveau cette saison, occupent une honnête quatrième place, en conformité avec les objectifs annoncés par la direction (voir plus haut).

Et pour ce soir à l’Amphithéâtre face à Tournefeuille, actuel leader, l’ambition est de remettre l’église au centre du village.

Tester ce que vaut vraiment ce groupe auquel Milenko Kojic tente d’imprimer du professionnalisme : "C’est pour le moment une phase douloureuse à passer, on souffre mais on choisit notre route, il faut que tout le monde croit dans notre projet pour être gagnants dans les années futures. " Parce que comme le répète à l’envi l’entraîneur de Virginie Causse and Co depuis le début de la saison : "Il y a un manque de constance dans le travail, ce qui provoque de l’appréhension et des résultats négatifs. Il faut donc voir plus grand, plus loin afin de ne pas faire le yo-yo dans nos résultats. "

Et si cela doit passer donc par une volonté de professionnaliser l’équipe, quitte à aller voir si l’herbe et plus verte ailleurs, Kojic, là encore, a son mot à dire : "On ne pourra pas, du moins chez les filles. Il faut faire avec ce qu’on a et tirer le meilleur de ce groupe. Je suis prêt à cela". Et justement, battre le leader chez soi est sûrement le meilleur moyen de confirmer ses propos.

 

Centre Presse Aveyron
Réagir