Culture et Loisirs

"De cendres et de sel", les souvenirs de nos aînés dans un récit imaginaire

  • Les conteuses Joëlle Anglade et Corinne Richard seront sur scène le 27 novembre.
    Les conteuses Joëlle Anglade et Corinne Richard seront sur scène le 27 novembre.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Dans le cadre du dispositif "Culture et lien social" du Conseil départemental de l’Aveyron, avec le concours d’Aveyron Culture – Mission Départementale, le Syndicat Mixte du Lévezou a mené tout au long de l’année plusieurs actions auprès des personnes âgées, notamment isolées.

Les conteuses Joëlle Anglade et Corinne Richard ont d’abord donné 4 représentations de leur spectacle "Croquandises", contes gourmands pour tous.

Ensuite, pendant plusieurs mois, elles sont allées à la rencontre d’une soixantaine de personnes pour recueillir leurs souvenirs sur la cuisine, la gourmandise ou encore le potager, souvent autour d’un café et d’un morceau de fouace.

En parallèle, des ateliers divers ont été organisés, toujours sur le thème de la gourmandise : confection de gâteaux à la broche, création de cartes postales grâce à des dessins d’enfants, exposition…

Aujourd’hui, le dispositif touche à sa fin et nos conteuses sont sur le point de nous livrer le résultat de leur travail de récolte et de création.

Le spectacle sera présenté mardi 27 novembre à 14 h 30 à la salle des fêtes de Ségur. Entrée : 2 €.

CORRESPONDANT
Réagir