Bozouls. Les travaux du pont se finalisent

  • Les travaux du pont se finalisent
    Les travaux du pont se finalisent
Publié le
CORRESPONDANT

La restauration et l’élargissement du pont enjambant le Dourdou en direction de Berriac sont presque terminés.

Ces travaux réalisés par le conseil départemental consistaient aux réparations des maçonneries, la reconstruction des parapets de l’ouvrage, l’amélioration de la giration des véhicules à l’entrée du pont rive droite côté aval avec la construction d’une dalle en encorbellement. Également la réfection de la chaussée avec reprise des réseaux et la mise en œuvre d’une étanchéité avec la reprise des couches de la chaussée.

L’enrobé de roulement a été exécuté le vendredi 16 novembre au matin.et la circulation a été rétablie pour le week-end. Lundi 19 et mardi 20 novembre : les travaux seront réalisés sous alternat.

La circulation sera donc possible sur le chantier, y compris en journée. Cependant, compte tenu de la présence d’engins sur le pont, un temps d’attente pourra être parfois possible.

À partir de ce mercredi 21 novembre et jusqu’au vendredi 23 novembre, une nacelle sera positionnée sur le pont (dépose des échafaudages en console, nettoyage des parements) pendant les heures de travail de l’entreprise. La circulation ne sera donc pas possible en journée mais rétablie la nuit. Sous réserve des aléas climatiques et de chantier, la circulation sera définitivement rétablie le vendredi 23 novembre en fin de journée.

Le conseil départemental conscient des difficultés entraînées par ces travaux, prie l’ensemble des usagers de la route de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée et met tout en œuvre pour que celle-ci dure le moins longtemps possible.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?