Boisse-Penchot. Premières performances pour les jeunes du club Judo Bassin Aveyron

  • Premières performances pour les jeunes du club Judo Bassin Aveyron
    Premières performances pour les jeunes du club Judo Bassin Aveyron
Publié le
GDM

La saison sportive démarre en trombe pour le Judo Bassin Aveyron, à commencer par deux minimes qui arrachent la qualification pour la finale d’Occitanie qui se déroule ce dimanche 18 novembre, à Mèze (Hérault). En effet, le 14 octobre, avait lieu la 2e demi-finale régionale minimes à Espalion : Olivier Delmas termine 2e en moins de 34 kg ; quant à Lucie Guibert, elle monte sur la plus haute de marche du podium en moins de 44 kg.

Ils rejoignent ainsi Timéo Fabre, déjà qualifié en 66 kg lors de la première demi-finale à Marvejols (Lozère). Ils tenteront d’obtenir un billet pour le championnat de France en individuel. D’autre part, Lubin Solis a porté haut les couleurs du Judo Bassin Aveyron au championnat de France Espoir, le 21 octobre, à Ceyrat (Puy-de-Dôme).

Au premier combat de poule, il s’incline contre un judoka puissant et gaucher.

Toutefois, cela ne l’a pas déstabilisé. Au contraire, boosté par l’entraîneur et par la présence de toute la famille, il expédie au tapis l’ex-champion de Coupe de France minime 2017 par une contre-attaque. Il atteint donc les 16es de finale. Un combat très disputé et équilibré qui se résume par un score nul.

Malheureusement pour le judoka penchotin, l’aventure se termine là, il perd par décision des arbitres. Le club est fier de voir l’un de ses athlètes atteindre ce niveau de compétition et l’encourage à persévérer pour les années à venir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?