Fabrice Landes (Decazeville) : « Du mieux mais ça ne suffit pas »

  • Encore " trop de points négatifs " pour Fabrice Landes. Encore " trop de points négatifs " pour Fabrice Landes.
    Encore " trop de points négatifs " pour Fabrice Landes. J-L. B.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Fabrice Landes, co-entraîneur de Decazeville, a vu du positif dans la prestation de son équipe, dimanche, lors de la victoire contre Malemort (26-13), mais encore « trop de points négatifs » à son goût.
« Dans le positif, on va notamment retenir la conquête en touche, qui a été très bonne par rapport à la semaine précédente, a-t-il expliqué. Je trouve également que les avants ont été performants sur les ballons portés puisqu’on a marqué deux fois grâce à ça. C’est une arme qu’on n’avait pas en début de saison mais sur laquelle on peut désormais s’appuyer. En première mi-temps, on a aussi réussi à mettre en place des séquences de jeu qui ont un peu duré ; il y a eu du mouvement. Ce sont des choses que l’on travaille à l’entraînement et pour un entraîneur, cela fait toujours plaisir de voir que le travail paye. »
Mais si ses joueurs ont bien maîtrisé leur sujet en première période, ils sont passés à travers lors de la seconde, et l’un des principaux regrets du tacticien du SCD concerne la faiblesse de la mêlée : « On a été dominés dans ce secteur et ça nous a coûté cher. Ça nous a plongés dans le doute. On a également été indisciplinés et on a commis trop de fautes dès que l’on a été sous pression. Pour ça, je ne vois pas trop de solutions car si les joueurs n’arrivent pas à se discipliner eux-mêmes, régler le problème va être dur ».
Malgré ce bilan, Fabrice Landes a trouvé des motifs de satisfaction dans ce second acte : « On a été bons en défense. C’est rassurant ; mentalement, le groupe a tenu. Ça reste fragile mais il y a du mieux ».

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?