Espalion. Les seniors sont restés maîtres chez eux

Abonnés
  • Les seniors sont restés maîtres chez eux
    Les seniors sont restés maîtres chez eux
Publié le
CORRESPONDANT

Pour le compte de la 6e journée de prénationale l’équipe fanion du HBCE recevait sa bête noire de la saison, la seule équipe à l’avoir battue : Carmaux.

Pour le compte de la 6e journée de prénationale l’équipe fanion du HBCE recevait sa bête noire de la saison, la seule équipe à l’avoir battue : Carmaux. C’était également le match de deux équipes aux profils opposés : la meilleure défense face à la meilleure attaque du championnat.

Le premier acte est imposé par le style des locaux qui n’encaissent que 11 buts sur les 30 minutes. Malgré les quatre premiers tirs espalionnais qui trouvent le gardien tarnais, les Aveyronnais retrouvent de l’efficacité au tir et creusent un écart : 15-11 à la mi-temps.

La seconde période est plus dans le style offensif des visiteurs, qui reviennent à hauteur et passent même devant à dix minutes de la fin (23-24). Mais, à l’image de la paire Duverel-Pradalier, 15 buts au total sur ce match, l’équipe fanion reste appliquée dans le duel avec le gardien adverse permettant ainsi de reprendre quatre longueurs au coup de sifflet final : 31-27.

Cette victoire, cumulée avec les autres résultats de la poule, permet au HBCE de retrouver la première place du championnat.

Le prochain match sera le derby face à la réserve de Rodez, samedi 24 à 18 heures à l’amphithéâtre. Ce dimanche les moins de 18 ans filles recevaient Valence-d’Agen.

Les Espalionnaises ont livré un match sérieux et appliqué. Elles remportent le match 27-20 et consolident leur seconde place dans cette poule.

Après avoir gagné à Figeac la semaine précédente, les moins de 13 ans filles ont remporté une nouvelle victoire face à Lévezou-Ségala Ouest (Baraqueville). C’est sur un match nul aux points (13-13), mais gagnant sur les tiers-temps : (5-4 ; 6-5 ; 2-4), que les Espalionnaises se sont imposées. Elles confirment en tout cas l’homogénéité de leur groupe. Le prochain rendez-vous est pour samedi 24 novembre avec un déplacement à Saint-Céré dans le Lot.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?