Maison de Services au Public : la construction avance à grands pas

  • La livraison du bâtiment est prévue en juillet 2019.
    La livraison du bâtiment est prévue en juillet 2019.
Publié le
CORRESPONDANT

Le paysage a vraiment commencé à changer aux portes de Marcillac où la future Maison de services au public sort progressivement de terre, à l’emplacement des anciens terrains de tennis. Depuis la pose de la première pierre en avril 2018, les travaux ont avancé à un rythme soutenu. Les ouvriers de l’entreprise Ferreira s’activent quotidiennement et le gros-œuvre devrait être terminé dans quelques jours.

Viendront en suivant la pose de l’ossature bois et de la charpente (Sicob et Singlard), la couverture (Delbès) puis les aménagements intérieurs et extérieur (paysagiste, voirie et réseaux). L’avancée des travaux se situe dans les prévisions initiales, ce qui devrait aboutir à une livraison du bâtiment en juillet 2019. Rappelons que ce bâtiment sera érigé sur trois niveaux. Les services administratifs de la Comcom (une quinzaine de personnes) ainsi que l’Agence locale du Trésor Public prendront place au rez-de-chaussée, avec l’entrée principale donnant sur l’avenue Gustave-Bessières. Le premier étage sera occupé par les associations conventionnées en particulier avec l’Interco : Vallon de Cultures, Espace Emploi Formation, La Cyberbase (Créneau), CAPACM (Point Info Séniors), ainsi que les futurs Point Info Jeunesse et Espace de co-working. On y retrouvera également des locaux partagés : salle des assemblées (amphi de 75 places) et salle de réunions (50 places).

Le rez-de-jardin abritera le parking, les locaux techniques et l’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Sur ce projet de construction, la communauté de communes a souhaité s’engager dans une politique volontariste d’insertion professionnelle. Ainsi, six lots sont concernés pour lesquels les entreprises titulaires s’obligent à conduire une action d’insertion auprès d’un public rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi : cette démarche a d’ores et déjà permis le recrutement d’une personne en CDI par l’entreprise Ferreira.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?