Réquista. Quatre nouvelles recrues ont intégré le centre de secours

  • Quatre nouvelles recrues  ont intégré le centre de secours
    Quatre nouvelles recrues ont intégré le centre de secours
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 17 novembre, le chef de centre Jean-Luc Vigroux avait invité les élus de la communauté des communes, les conseillers départementaux, le colonel Florian Souyris, directeur du corps départemental d’incendie et de secours de l’Aveyron ; l’adjudant-chef Patrick Galzin représentant de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Aveyron, l’adjudant Dominique Dournin président de l’association des Jeunes sapeurs-pompiers de l’Aveyron, les chefs de centre des centres de secours voisins, les gendarmes, les sapeurs-pompiers retraités et leurs épouses et les veuves de sapeurs-pompiers.

Après le dépôt des gerbes devant le monument des SP et la lecture des noms des SP disparus, une minute de silence a été observée sans oublier le lieutenant Sabine Calmels, chef de centre de Saint-Sernin décédée à l’âge de 36 ans.

Cette année, quatre nouvelles recrues : Délicia Delaure, Océane Vigroux, Pascal Molinier et le docteur Roquefère.

Le centre de secours de Réquista est toujours très actif avec 267 interventions en 2018 : secours à personne, accidents de circulation, incendies, et interventions diverses. Certains ont participé à des renforts hors département : feu de forêt de Cajarc (Lot), forêt de Barre (81), inondations dans l’Aude. Derrière ces interventions, il y a des heures de formation dans des stages divers.

Le chef de centre remercie les entreprises qui permettent de libérer leurs employés sapeurs-pompiers pour assurer des interventions et faciliter leur formation.

Le centre a désormais un véhicule plus performant, plus fonctionnel pour des interventions accident de la route, balisage, feu de cheminée ou de bâtiment, pour travailler en meilleure sécurité. Il remercie Daniel Gauzy, président de l’amicale, toujours prêt à organiser des activités.

Il félicite les treize jeunes qui entament leur dernière ligne droite avec leur examen final en avril 2019. Après les discours, les invités ont terminé la soirée autour d’un vin d’honneur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?