Villefranchois : un agent de sécurité agressé à son domicile

  • La gendarmerie a ouvert une enquête
    La gendarmerie a ouvert une enquête Archives CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Coups de poings et coups de tournevis... L'homme, blessé par deux individus cagoulés,  parle de représailles.

Le visage tuméfié et un œil au beurre noir, il témoigne de l’agression dont il a été victime, samedi soir, à son domicile dans la région villefranchoise. « Il était 23 heures. On frappe à la porte, je vais ouvrir et, là, deux individus cagoulés me sautent dessus. L’un me met en joue avec une carabine et l’autre essaie de me planter avec un tournevis. J’arrive à dévier la trajectoire de l’outil, utilisé comme arme, mais je prends des coups de poing au visage. J’ai eu huit points de suture à la lèvre. Mon corps porte aussi les marques du tournevis. J’ai des impacts partout ». La victime estime à cinq minutes la durée de son agression. « C’est quand j’ai dit qu’il y avait des enfants en bas âge dans la maison, que les deux individus sont partis. »

Déjà menacé

Thibault Cantournet lie son agression à son métier. Il est responsable d’une agence de sécurité à Villefranche-de-Rouergue, société qui était intervenue lors des incidents sur la fête de la Saint-Jean de juin 2017. « Aujourd’hui, nous en subissons les représailles », déplore-t-il. « En début de mois, le 5 novembre, j’ai déjà été menacé devant mon agence. » Samedi soir, s’il n’a pas formellement identifié ses agresseurs, il a noté «qu’ils avaient un accent ».
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, Elle est menée par la communauté de brigades de Villefranche-de-Rouergue, avec l’appui de la brigade de recherches. Les techniciens en investigation criminelle (TIC) de Rodez sont également intervenus sur place, dimanche, pour procéder à des relevés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?