Le Greta remet le CAP petite enfance à la dernière promotion du genre

  • Le Greta remet le  CAP petite enfance à la dernière promotion du genre
Publié le

Lundi, la dernière promotion CAP petite enfance est venue chercher son diplôme au Greta (Centre de formation pour adultes). Ce diplôme que l'on passe sur une année avec des stages en entreprise ou collectivités a été transformé. Il s'appelle désormais  le CAP accompagnant éducatif petite enfance (AEPE)

Lundi, le Greta,  centre de formation en continu pour adultes, a remis  les derniers diplômes CAP petite  enfance (avenue Maréchal-Joffre à Rodez). Les derniers,  car ce diplôme a évolué. Il s'appelle désormais le CAP accompagnant éducatif petite enfance (AEPE).

Ce nouveau sésame a l'avantage de proposer des stages plus longs en entreprise et de s'ouvrir à d'autres compétences. Pour l'heure, les dix  lauréats ont suivi  des enseignements en phase avec les différents contextes de travail tels que l'école maternelle, l'accueil collectif des mineurs, le multi accueil, le relais d'assistant maternel et la maison d'assistant maternel ou encore l'intervention à domicile. 

Sur cette promotion, certaines ont déjà trouvé des stages ou des emplois (CDD ou temps partiel) tandis que d'autres sont à la recherche d'un job. Il faut savoir que ce secteur ne comporte pas beaucoup d'emplois mais peut aboutir à des débouchés dans le secteur social (Ehpad, animateurs de petites vacances et loisirs extra-scolaires). 

S.O
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?