Decazeville. Un nouveau duo à la tête de la Lyre decazevilloise

  • Didier Martinat et Marine Portero, qui a remplacé Isabelle Dupré.
    Didier Martinat et Marine Portero, qui a remplacé Isabelle Dupré.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Marine, l’une des nombteuses représentantes de la dynastie Portera remplace Isabelle Dupré.

Une nouvelle direction musicale s’est mise en place à la tête de la Lyre decazevilloise, par délibération du conseil d’administration, depuis l’été dernier : Didier Martinat, chef de musique, et Marine Portero, chef de musique adjointe.

Marine Portero est une jeune lycéenne actuellement en classe de terminale ST2S au lycée La Découverte de Decazeville.

Formée en flûte traversière et saxophone dans l’école de musique, elle s’est initiée à la direction musicale auprès de la classe d’orchestre de l’école.

Elle participe activement à la vie associative de la Lyre avec sa sœur cadette Maeva, sans oublier le soutien indéfectible de tout le clan Portero, une dynastie de musiciens fidèles parmi les fidèles de la Lyre decazevilloise.

Renforcer le rayonnement musical de l’orchestre

Le rôle de chef de musique se définit par la direction d’une musique sur le plan technique, la participation au cérémonial dans le cadre du protocole, au suivi de l’administration et de la gestion du personnel de l’orchestre de la Lyre decazevilloise. Par l’entretien de contacts permanents avec le milieu associatif et les collectivités territoriales, le chef de musique est un acteur prépondérant de l’insertion de la Lyre dans le tissu culturel de Decazeville communauté en générant des actions de nature à renforcer le rayonnement musical de l’orchestre d’harmonie sur son territoire. L’orchestre decazevillois participe à plusieurs animations et événements tout au long de la saison, comme récemment les cérémonies du 11-Novembre.

Un temps fort à venir en 2019

Mais la Lyre connaîtra un temps fort le 26 mai 2019, car elle rehaussera le cérémonial du congrès départemental de la Fnaca du Lot, organisé à Figeac.

Lors d’une matinée de travail en octobre dernier, le président Laurent Tarayre avec l’équipe du président Michel Larguillé, représentant la délégation locale de la Fnaca, ont réalisé un repérage des lieux de prestation et de l’itinéraire du défilé.

Une planification minutieuse a permis de définir les différentes phases musicales et protocolaires nécessaires au bon déroulement de ce congrès.

Ce ne sont pas moins de 500 invités qui accompagneront les nombreuses personnalités civiles, politiques et militaires, en centre-ville mais aussi à l’espace François-Mitterrand.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?