Canneseries 2019 : la deuxième édition dévoile son affiche et sa date de lancement

  • La deuxième édition de Canneseries se déroulera du 5 au 10 avril 2019
    La deuxième édition de Canneseries se déroulera du 5 au 10 avril 2019 Courtesy of Canneseries / Courtesy of Canneseries
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Le Festival International des Séries de Cannes, Canneseries, se déroulera du 5 au 10 avril 2019 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes pour sa deuxième édition. Si le jury n'a pas encore été dévoilé, l'organisation a d'ores et déjà révélé la nouvelle affiche colorée pour l'édition 2019. Les séries en lice seront prochainement annoncées.

Fort de sa première édition, le Festival International des Séries de Cannes vient de dévoiler l'affiche de la deuxième édition de Canneseries qui se déroulera du 5 au 10 avril 2019, selon le communiqué officiel. Un événement qui aura lieu en parallèle du Marché international des programmes de télévision (MIPTV) du 8 au 11 avril 2019, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. 

Pour cette deuxième, l'organisation a fait appel à l'artiste californien Steven Harrington pour concevoir la nouvelle affiche. Sur fond rose, comme le sera le tapis qui recouvrira les célèbres marches du Palais, elle met en vedette le trophée du festival. "Pour la saison 2, nous avons décidé de mettre notre Trophée à l'honneur, symbole de notre ambition : donner ses lettres de noblesse à la série.", a déclaré Benoît Louvet, Directeur Général du Festival dans le communiqué. 

Lancé en 2018, le festival Canneseries met à l'honneur des séries venues de tous horizons. Ce festival gratuit, présidé par l'ancienne ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin, avait réuni plus de 20.000 sériephiles et plus de 10.000 professionnels au MIPTV, précise le communiqué. La production israélienne "When Heroes fly", créée par Omri Givon ("Hostages"), s'était imposée comme meilleure série à l'issue de cette première édition lors de la cérémonie de clôture animée par l'humoriste Kyan Khojandi, le 11 avril 2018.

Le jury, présidé par le cinéaste Harlan Coben ("Safe"), avait décerné le prix d'interprétation à l'acteur italien Francesco Montanari pour son rôle dans la série italienne "Cacciatore" tandis que le prix spécial d'interprétation avait été remporté par l'ensemble du casting de la série israélienne "Miguel" de Tom Salama et Daphna Levin. La websérie canadienne "Dominos" de Zoé Pelchat était quant à elle repartie avec le prix de la meilleure série numérique grâce à un jury distinct présidé par le réalisateur américano-indien Adi Shankar.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir