Equitation : de nouvelles actions en faveur des handicapés en Aveyron

  • Le comité départemental compte 3 107 licenciés.
    Le comité départemental compte 3 107 licenciés. Repro CP
Publié le

Le comité départemental d’équitation tenait son assemblée générale la semaine dernière.

Avec ses 3 107 licenciés (2 524 femmes pour 593 hommes), le comité départemental d’équitation fait partie des poids-lourds du département en termes d’association sportive. Les membres étaient réunis récemment, sous la présidence de Georges Bonnefous, pour participer à l’assemblée générale.
Bien que toujours élevé, le nombre de licenciés accuse une baisse de 145 éléments par rapport à l’année passée. La faute, selon la fédération française d’équitation, à des nouveaux statuts mais aussi à une baisse du pouvoir d’achat.
Durant la saison 2017-2018, le comité a organisé diverses formations pour les enseignants (dressage, CSO, ethologie) et organisé quelque 70 concours. L’instance est aussi à l’origine du premier Challenge de dressage, mis en place dans six centres équestres, et d’une journée « Cheval et handicap » qui a réuni 80 personnes au centre équestre de Vors.
« Ces manifestations seront reconduites, explique le président Bonnefous, et nous mettrons par ailleurs en place des actions pour aider les clubs qui organisent des manifestations pour les publics défavorisés ou handicapés ».
A cet effet, le comité a déposé une demande de subvention à la Région pour acheter du matériel adapté.
Renseignements sur https://cde12aveyron.ffe.com ou au 06 83 36 45 22.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?