Gilets jaunes : bloquer les ronds-points, et après... les institutions ?

  • Les Gilets jaunes, peu nombreux devant la préfecture ce mercredi à Rodez.
    Les Gilets jaunes, peu nombreux devant la préfecture ce mercredi à Rodez. Mathieu Roualdés
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Une réunion de tous les "Gilets jaunes" aveyronnais était prévue ce mercredi soir à Sébazac pour décider de la suite du mouvement. Elle a été annulée, faute de stratégie claire...

 

Et si la stratégie des « Gilets jaunes » changeait dans les prochains jours en Aveyron ? C’est en tout cas ce que souhaite une partie des personnes engagées dans le mouvement, apportant ainsi une réponse aux nombreuses critiques sur les blocages… Sébastien Cristol, porte-parole de la frange qu’il qualifie de «pacifiste », a d’ailleurs déjà commencé avec une dizaine de personnes à « s’en prendre » aux institutions, hier, en faisant le pied de grue devant le centre des finances publiques et la préfecture… Le groupe a d’ailleurs été reçu par le directeur de cabinet de la préfète, Catherine de La Robertie, et devrait d’ici peu pouvoir échanger en personne avec cette dernière.
Alors, cela signifie-t-il la fin des blocages sur les ronds-points et autres axes routiers ? Non, car de nombreux « Gilets jaunes » souhaitent poursuivre ces actions qui durent désormais depuis samedi dernier. Les magasins de la zone commerciale de Sébazac pourraient d’ailleurs de nouveau être contraints à baisser le rideau vendredi pour le « Black friday », voire samedi…
« On veut montrer qu’on n’est pas seulement ici pour embêter les automobilistes comme on nous en fait la critique depuis le début du mouvement », avait pourtant expliqué Sébastien Cristol, un des porte-paroles, hier devant la préfecture. Les « Gilets jaunes » aveyronnais suivront-ils ces recommandations ? Bien difficile à savoir pour ce mouvement que l’on a bien du mal  à cerner…
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?