Calmont. Les écoliers sensibilisés au handicap

Abonnés
  • Les écoliers sensibilisés au handicap
    Les écoliers sensibilisés au handicap
Publié le
CORRESPONDANT

Les professeures de l’école Marie-Emilie proposent aux enfants qui leur sont confiés différentes ouvertures sur le monde. Grâce au Comité Handisport de Rodez, les classes CM et CE ont bénéficié d’une sensibilisation au handicap.

Après une explication sur les différents handicaps, Xavier et Hervé, les ont captivés par leur exposé sur toutes les possibilités de sport quand on est handicapé. Très impressionnant. Ils ont ensuite répondu aux nombreuses questions des élèves.

Après une courte pause, les CM ont pu se rendre compte de la difficulté du handicap à travers deux ateliers. Le premier, les élèves se sont mis dans la position d’un handicapé moteur et se sont déplacés en fauteuil (rouler dans le sable, sauter une marche, faire marche arrière, prendre une côte…). Le deuxième était consacré au handicap sensoriel en se mettant à la place d’un aveugle pour participer à un jeu de balle. Pas évident de trouver ses repères. Pour tous ces handicaps il faut se faire confiance (handicapé et non handicapé). Une expérience très intéressante qui permet de mieux se comprendre.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?