Mayran : après le meurtre d'Elodie, sa mère alerte l'opinion

  • Le 17 février 2016, au matin, la gendarmerie investit les lieux, aux Farguettes, sur la commune de Mayran
    Le 17 février 2016, au matin, la gendarmerie investit les lieux, aux Farguettes, sur la commune de Mayran Archives J.A.T.
Publié le , mis à jour

Elodie Bonnefille a été assassinée dans une ferme de Mayran le 17 février 2016 par un homme reconnu irresponsable par la justice. L'affaire est retracée par l'émission Crimes sur NRJ 12 qui sera diffusée le 26 novembre. Aujourd'hui, Myriam, la mère d'Elodie, alerte l'opinion via une pétition, sur les risques du manque de suivi de ceux qui sont reconnus dangereux par la psychiatrie.  

L'affaire avait ému l'Aveyron, ce 17 février 2016. Une technicienne de la chambre d'agriculture, Elodie Bonnefille, était sauvagement agressée par un agriculteur de Mayran, Xavier Espinasse, qu'elle visitait dans le cadre de ses activités professionnelles. A l'arrivée des secours, tardivement prévenus, elle n'avait pas survécu aux coups dont elle a été victime. Son agresseur a reconnu "avoir entendu des voix" qui le poussaient à agir et, après de longues expertises, sera déclaré par la justice irresponsable de ses actes, au grand désespoir des parents d'Elodie. 

L'affaire  diffusée  sur  NRJ12  le 26 novembre

Myriam Bonnefille, mère d'Elodie, veut aujourd'hui alerter l'opinion sur les dangers que présentent les gens déclarés irresponsables,  et sur leur manque accompagnement avant qu'ils n'en viennent à passer à l'acte. "M. Espinasse avait un traitement psychiatrique mais il n'a jamais été réellement suivi, prévient Myriam Bonnefille. Il faut que la société évolue sur ce genre de problème, qu'il y ait une vraie prise de conscience tant du côté de la psychiatrie que de la justice, qui n'est pas formée à cela".  Pour que de tels faits "ne puissent se reproduire" Une pétition a été lancée par la marraine d'Elodie sur change.org  qui a déjà réuni 17 000 signatures. Et sûrement plus après la diffusion lundi 26 novembre à 21 heures sur NRJ12 du récit des faits et des témoignages sur cette affaire dans l'émission "Crimes", présentée par Jean-Marc Morandini. 

Davantage d'informations une prochaine édition de Centre Presse 

 

C.C.
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?