Villefranche-de-Rouergue. Villefranche : Noël avant l’heure pour l’association des commerçants

  • Le trophée du Lauréat d’or ramené de Paris par Commerces en bastide, présenté par Muriel Couderc et Béatrice Guy.
    Le trophée du Lauréat d’or ramené de Paris par Commerces en bastide, présenté par Muriel Couderc et Béatrice Guy. DDM- GUY LABRO
Publié le , mis à jour
GDM

Commerces en bastide a remporté la médaille d’or au concours "Les pros ont du talent" pour ses Basti’kdo, mis en place avec le soutien de la communauté de communes.

Des chèques cadeaux, beaucoup d’associations de commerçants ont décidé d’en mettre en place. à Villefranche, ce sont les Basti’kdo, lancés il y a un peu plus d’un an en collaboration avec la communauté de communes du Grand Villefranchois. La pertinence de ce partenariat vient d’être reconnue au niveau national avec l’attribution du trophée d’or du concours "Les pros ont du talent", organisé par le groupe Net Média et sa publication "Commerces magazine", avec le soutien d’entreprises nationales.

Jeudi dernier, la présidente de Commerces en bastide, Muriel Couderc ; la vice-présidente, Béatrice Guy, et la manager du centre-ville et du territoire du Grand Villefranchois, Mylène Py, sont allées à Paris pour recevoir le prix. Bronze, argent ou or, elles ne connaissaient pas sa couleur avant de monter sur la scène du musée Grévin où se déroulait la cérémonie. C’est finalement la plus belle qui leur est revenue. Commerces en bastide s’est imposé face aux associations de commerçants de la ville de Châteauroux et du département de la Mayenne.

Le gain de ce trophée est jugé comme une reconnaissance du travail mené pour promouvoir les Basti’kdo, qui depuis leur lancement connaissent un grand succès. "L’on nous a dit que c’était une vraie force pour le commerce des petites villes de s’allier ainsi avec leurs communautés de communes", rapportent Muriel Couderc et Béatrice Guy. En tout cas, pour le président du Grand Villefranchois, Serge Roques, ce prix est une fierté. "à Villefranche, on n’imagine pas avoir un label national. C’est considérable", déclare-t-il.

De cette soirée parisienne, les représentantes du commerce villefranchois ont également ramené des idées. "Nous avons fait de belles rencontres et pris des contacts", soulignent-elles. Cela ne peut que conforter Commerces en bastide dans sa dynamique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?